EFT / NERTI (Tipi)...

Des méthodes psycho-énergétiques pour un apaisement et une libération émotionnelle.

 

 Ce sont des méthodes qui utilisent à la fois le mental, les émotions et le corps afin d'apaiser une souffrance et/ou hyperémotivité, libérer un blocage, dépasser une difficulté, transformer un comportement, renforcer sa confiance et son estime de soi...de manière durable, grâce au remaniement neurologique qui en résulte.

 

Qu’est-ce que l’EFT ?

L’EFT (Emotional Freedom Technique) ou technique de libération émotionnelle, a été conçue par Gary Graig.

Cette méthode utilise le tapotement (léger et sans douleur) de certains points d’acupuncture situés sur les méridiens, pour permettre au corps de digérer les émotions excessives et/ou bloquées. L’EFT permet de refaire circuler l’énergie dans le corps, ce qui a pour conséquence d’améliorer son métabolisme, de faire disparaître l’émotion perturbatrice et de faire évoluer des croyances et pensées limitantes. Lors de la séance, on effectue ce que l'on appelle les « rondes » d’EFT : on tapote certains points particuliers de la partie haute du corps, tout en restant attentif au problème grâce à la verbalisation des sensations, émotions, pensées etc.

 

Qu’est-ce que NERTI ?
La méthode NERTI, Nettoyage Emotionnel Rapide de Traumatismes Inconscients, est une technique mise au point par Luc Geiger. Elle s’inspire de plusieurs outils tels que TIPI (Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes), l’EFT, le lying, la sophrologie Caycédienne…Cette méthode utilise les ressources naturelles de notre corps pour nous permettre de digérer des expériences ayant perturbées notre système émotionnel et dont on n’a généralement plus aucun souvenir. Elle relance ce processus naturel de régulation émotionnelle que nous possédons tous mais qui peut parfois se bloquer et entraîner alors le développement d’hyper réactivités émotionnelles, de réactions incontrôlables, disproportionnées
Une fois que le corps a libéré naturellement ces mémoires traumatiques, on gère alors beaucoup plus facilement la réalité et de façon  appropriée. Lors de la séance, Il suffit seulement d’observer ce qui se passe dans le corps à l’instant présent et de laisser évoluer les sensations physiques ressenties sans intervenir, ni analyser, jusqu’à apaisement. Le processus naturel du corps est ainsi relancé.
Cela prend quelques minutes, parfois même, seulement quelques secondes.

Précisions importantes :

On peut ressentir de la fatigue après ce type de séance du fait de la charge émotionnelle qui a été libérée et du remaniement neurologique qui en résulte.
Il faut donc éviter de prendre rendez-vous la veille d’un examen par exemple, mais plutôt le prévoir quelques jours avant.

Ce sont des outils que vous pouvez ensuite utiliser en toute autonomie au cours de votre vie, une fois que vous avez bien intégré les méthodes.

 

 

 

Besoin d'en savoir plus ?

Vous pouvez me poser vos questions par téléphone, par mail ou par le formulaire de contact.

Ou bien faire une demande de réservation pour votre séance découverte OFFERTE.